Je vous propose un service de référencement Google spécialement pensé pour les TPE : entrepreneurs solo, commerçants, artisans, associations, etc.
Mon service est flexible, et adapté à votre entreprise : vous ne payez que ce dont vous avez besoin !
Vous avez le choix entre plusieurs services de référencement Google :
Le référencement sur Google, c’est la meilleure stratégie Web !
Être bien positionné sur les moteurs de recherche est la stratégie la plus efficace sur Internet, car votre site apparait en fonction de ce que recherchent les internautes !
Par exemple : vous êtes une société spécialisée dans le déménagement d’entreprise ? Si vous apparaissez dans les moteurs de recherche lorsque quelqu’un cherche « déménagement de bureaux », vous êtes sûrs de toucher quelqu’un qui cherche votre service !
Or, Google représente plus de 90 % du trafic des moteurs de recherche en France ! Le deuxième, Bing de Microsoft, est à seulement 4%…
En étant dans les résultats de Google, vous touchez les bonnes personnes, au bon moment !
Ce qui n’est pas toujours le cas quand vous communiquez ou quand vous faites de la publicité sur d’autres sites.
Cependant seuls les premiers résultats de Google sont vus !
En gros, vous pouvez apparaître de deux façons dans Google :
- dans les résultats payants en haut de la page (et parfois en bas), grâce aux publicités Google Ads (référencement payant) ;
- dans les résultats naturels en milieu de page (référencement naturel).

Le référencement payant : Google Ads
Les résultats payants sont (généralement) les premiers résultats affichés par Google.
Donc avec le référencement payant, vous êtes surs d’être vus !
Pour apparaître dans les résultats payants, vous devez mener une campagne publicitaire Google Ads (anciennement Adwords) sur moteur de recherche.
C’est ce qu’on appelle le référencement payant, ou SEA (Search Engine Advertising, en français : « publicité pour les moteurs de recherche »).
Fonctionnement de Google Ads
Le principe des Google Ads est simple : payer Google pour être présent dans les résultats de certaines recherches de l’internaute (ce que l’on appelle « mots clés »).
Vous apparaissez donc uniquement selon les mots clés que vous avez choisis !
Google Ads fonctionne au CPC (« coût par clic ») : on ne paye que lorsque l’internaute clique sur son annonce.
Vous ne payez donc que quand un internaute est intéressé par votre publicité, efficace !
De plus, vous pouvez définir combien vous êtes prêt à payer au maximum !
L’affichage des annonces est identique à celui des résultats naturels, avec simplement l’ajout du libellé « Sponsorisé ».
Bien sûr, vous choisissez les informations qui apparaissent sur chaque annonce : titre, description, lien, etc.
Mener une campagne de référencement payant est donc une très bonne stratégie pour trouver des clients !
Mon service de référencement Google payant

Création de campagne Google Ads
Je peux créer votre campagne publicitaire Google Ads.
Je vous aide à choisir votre budget, la zone géographique visée, et la ou les page(s) de votre site vers lesquelles renvoyer l’internaute.
Nous devons ensuite définir les mots clés à cibler.
Ce choix dépendra bien sûr de votre activité, mais également des requêtes effectuées par les internautes, de la concurrence, etc.
Nous pouvons également définir des mots clés à exclure (par exemple les noms des concurrents, la mention « gratuit », etc.)
Je crée ensuite le contenu des annonces et des composants en fonction de votre positionnement marketing, afin de créer des annonces qui se démarquent de la concurrence, et incitent au clic.
Je crée vos campagnes Google Ads pour le prix de 150 euros par campagne hors composants, plus 50 euros par composant.
Gestion de campagnes Google Ads
Une fois la campagne publicitaire Google Ads créée, vous pouvez vous-mêmes la démarrer, la gérer, et l’arrêter !
Bien sûr, si vous préférez, je peux m’en occuper !
Dans ce cas, mon suivi de campagne Google Ads comprend :
- l’exclusion de mauvais termes de recherche qui apparaîtraient en cours de campagne,
- la modification du budget,
- la limitation du CPC (coût par clic) pour être plus efficace,
- et une analyse de votre campagne, notamment de vos concurrents !
Je gère vos campagnes Google Ads à partir de 100 euros par mois.

Mon service de référencement Google payant (SEA) vous permet donc d’atteindre immédiatement votre cible, pour générer un trafic qualifié vers votre site Web.
Vous augmentez votre visibilité sur Internet quand vous le souhaitez, en contrôlant votre budget. Et avec un retour sur investissement mesurable !
De plus, mon offre de création sans engagement vous permet de gérer vous-mêmes vos campagnes une fois celles-ci créées !
Attirez maintenant des prospects sur votre site :
SEO : optimisation de votre référencement naturel sur Google
Google Ads, c’est bien, mais dès que vous arrêtez de payer Google, vous disparaissez…
Avec le référencement naturel, vous bénéficiez d’une visibilité sans avoir à payer pour chaque clic !
En plus, les résultats naturels sont plus nombreux que les résultats payants sur Google, et ils génèrent plus de trafic !
Fonctionnement du référencement naturel sur Google
Pour être affiché parmi les résultats naturels de Google, vous devez être dans l’index du moteur de recherche.
Une fois dans l’index, Google fonctionne en gros sur 2 critères pour proposer des pages, selon la requête d’un internaute :
- adéquation entre la recherche effectuée et le contenu de la page ;
- popularité de la page, estimée selon le nombre et la qualité des liens sur le Web qui pointent vers la page (appelés « backlinks »).
Selon ces 2 critères, Google va donc comparer les pages de votre site à celles des sites concurrents. Il va ensuite proposer les meilleures pages en premier.
En général, il est plutôt facile d’être indexé par Google, et donc d’apparaître dans les résultats naturels pour les requêtes liées à votre activité.
Mais sans faire d’optimisation, vous apparaitrez à la 3e, 5e, ou 10e page de résultat, voire pire !
Ces résultats naturels ne vous apporteront quasiment aucun trafic, car plus de 90% des internautes cliquent sur les résultats de la 1ère page !
Vous devez donc optimiser votre référencement naturel pour vous positionner le plus haut possible dans les résultats, sur les requêtes qui vous intéressent !
Cela prendra du temps pour être bien positionné dans les résultats de Google. Mais une fois bien placé, vous devriez rester longtemps. Et le trafic généré par le SEO (Search Engine Optimization, en français : « optimisation pour les moteurs de recherche ») est alors gratuit !
Le référencement naturel s’avère ainsi plus rentable à long terme que le référencement payant.
De plus, apparaître dans les résultats naturels de Google renforce votre crédibilité. En effet, les internautes ont tendance à considérer les sites Web bien classés naturellement comme plus fiables et dignes d’intérêt.
Le SEO vous permet ainsi de vous positionner en tant qu’autorité dans votre domaine, ce qui vous donne un avantage concurrentiel certain.
Mon service de référencement Google naturel

Définition des mots clés à cibler
Pour optimiser votre référencement naturel, je commence par choisir les mots clés à cibler par votre entreprise.
Je les choisis en fonction des requêtes effectuées par les internautes : volumes, concurrence des autres sites, intentions de recherche.
Pour chaque expression clé ciblée, je définis ensuite un type de contenu à créer (page, article de blog).
Comptez un coût de 100 à 200 euros pour définir vos principaux mots clés, et entre 500 et 900 euros pour une liste complète dans le cas d’une stratégie de contenu !
La création de contenu implique donc généralement d’avoir un blog, afin de pouvoir publier facilement des articles sur votre site Internet.
Si vous n’avez pas de blog, je peux vous aider à en créer un (si votre site Web utilise WordPress) !
Rédaction de contenus optimisés
Je vous aide ensuite à rédiger des contenus convaincants pour Google et les autres moteurs de recherche, correspondant aux expressions clés choisies.
Je précise pour cela la liste des mots à utiliser pour chaque contenu.
Nous travaillons ensuite ces textes ensemble, afin de fournir aux visiteurs de votre site Web des informations pertinentes et d’être en accord avec la stratégie de votre entreprise.
Je fais alors en sorte que le contenu de chaque page soit mieux optimisé que celui de vos concurrents !
Je travaille en même temps les textes pour les rendre percutants pour l’internaute, et inciter vos prospects à passer à l’action !
Mon prix est de 300 euros par page pour rédiger des contenus optimisés !


Audit de votre site et création de liens
Je peux aussi faire un audit de votre site, pour contrôler différent aspects techniques liés au SEO :
- paramétrage du site Web pour l’indexation par le robot de Google,
- optimisation du code source,
- vérification du maillage interne (liens entre les différentes pages de votre site),
- amélioration de la rapidité d’affichage du site Web,
- configuration des balises title et meta description.
Certains de ces éléments ne sont pas spécifiques au SEO : leur optimisation servira à l’ensemble de votre activité en ligne !
Prix de l’audit sur demande, selon les éléments à analyser.
Enfin, je peux vous aider à améliorer la popularité de votre site aux yeux du moteur de recherche Google avec la mise en place de liens !
Le prix d’une campagne de mise en place de liens est variable selon le type de campagne et le type de liens. Contactez-moi pour plus de détails !
Ne restez pas invisible aux yeux des moteurs de recherche !
Améliorez le classement de votre site avec mon service de référencement Google naturel pour attirer des visiteurs sur votre site Web, et transformez-les en clients fidèles !
Créez des contenus optimisés pour Google, et convaincants pour votre cible !
La Fiche d’établissement Google : le référencement local
Les résultats naturels sur Google sont le plus souvent des résultats textuels. Chaque résultat comprend alors un titre, un court texte, et un lien.
Mais il y a parfois d’autres types de résultats ! Des images, des vidéos… ou dans certains cas une carte avec des adresses et autres coordonnées !
Cet encart Google Maps apparaît lorsque le moteur de recherche Google estime que l’internaute recherche un lieu.
On parle alors de recherche “locale”, que la recherche ait lieu directement dans Google ou dans Google Maps.
Si vous avez un local (boutique, bureau, etc.), ou si vous proposez vos services sur une zone spécifique, vous avez tout intérêt à être présent dans les résultats de recherche locale !
C’est ce que l’on appelle le référencement local.
Pour être présent dans les résultats de recherches locales, vous devez créer une fiche d’établissement Google (Google Business Profile, anciennement Google My Business).
Et ça marche même sans site Internet !
La fiche d’établissement Google offre aussi la possibilité aux clients de laisser des avis et des commentaires sur leur expérience avec votre entreprise.
Les avis positifs renforcent ainsi votre crédibilité et votre réputation sur le Web. Ce qui est crucial pour attirer de nouveaux prospects !
Fonctionnement de la Fiche d’établissement Google
Lors d’une recherche sur Google Maps, ou sur Google avec affichage d’un encart Google Maps, Google classe les différents résultats selon :
- Pertinence : le profil d’un établissement doit correspondre à la requête saisie par l’utilisateur
- Distance : les établissements doivent être proche du lieu recherché par l’internaute
- Popularité : si votre établissement est connu du grand public. Cela prend en compte le nombre d’avis Google (et leur note), ainsi que le nombre de liens sur Internet vers votre site, selon leur qualité (comme pour le référencement naturel classique)
Pour être bien classé, il faut donc :
Le contenu de la fiche d’établissement Google doit donc être optimisé, on parle ainsi de SEO local !
Mon service de référencement Google local

Fiche d’établissement Google
Je peux créer ou améliorer votre Fiche d’établissement Google, afin d’en faire une fiche complète et engageante.
Elle présentera vos coordonnées, la zone desservie et vos horaires d’ouverture, mais aussi vos : nom, description, catégories d’activité, services, produits, et attributs !
Nous ajouterons également des photos illustrant votre entreprise et les produits ou services que vous proposez !
Mon prix de création/modification d’une fiche d’établissement Google est de 200 à 500 euros, selon les ajouts ou améliorations à apporter.
Je peux aussi vous conseiller pour obtenir des avis positifs de la part de vos clients !
Faites appel à mon service de référencement Google local pour attirer l’attention des utilisateurs à la recherche de vos services sur Google Maps !
Et encouragez les avis positifs de vos clients pour convaincre les internautes de vous contacter !
Pourquoi passer par Ameino pour votre référencement Google ?
Passer par moi pour être présent sur le moteur de recherche Google, c’est l’assurance de travailler avec un prestataire fiable, sérieux, et expérimenté !
Cela fait plus de 10 ans que je travaille dans le Web, en agence ou en solo, et pilote des projets incluant régulièrement la gestion de campagnes Google Ads, l’optimisation de référencement naturel et la création de fiches d’établissement Google.
Avec mon service de référencement Google, les campagnes publicitaires sont menées en toute transparence ! Et vous avez bien sûr accès au compte Google Ads pour connaître à tout moment l’état de vos campagnes.
Je vous conseille pour optimiser votre référencement naturel et payant le plus efficacement possible, au juste prix, en se concentrant sur les actions les plus impactantes !
Je serai bien sûr à l’écoute pour vous accompagner et vous informer tout au long du projet
Nous échangerons régulièrement, lors de rendez-vous physiques ou en ligne.
Je peux aussi vous proposer en complément des ateliers pour clarifier votre stratégie marketing et définir au mieux votre positionnement.
Témoignages clients
« 40 % de visiteurs en plus sur ma page principale ! »
Mon activité est fortement dépendante de Google, principalement de Google Ads. Je souhaitais donc améliorer mon référencement naturel pour limiter mes coûts publicitaires. Thomas a su corriger et optimiser mon site pour améliorer l’indexation et le positionnement de ses pages !
Vous hésitez ? On vous guide :
Vous avez un projet de référencement Google ?
Référencement naturel, payant, local ?